7 mai 2011

VIDEO DE L'ENTERREMENT DES CHOUHADA A MILIANA EN FEVRIER 2011

  Heureux d'être parmi ceux qui étaient présents ce jour pour rendre un dernier hommage à nos martyrs avant leur enterrement avec honneur aux côtés de leurs frères au cimetière des Chouhadas.
Parmi ces 44 Martyrs, il y avait mon père, arrêté en 1958, fut exécuté après avoir été torturé des jours durant, laissa derrière lui une veuve, quatre garçons et une fille. On était informé le jour même de son exécution à l'intérieur de la caserne, mais sa tombe reste inconnue jusqu'au jour où ces corps furent retrouvés en 2010.


             Video du mois de Fevrier 2011 Lire la suite

 j'avais  besoin de lui dire un dernier au revoir , de toucher le reste de son corps  aussi , ça peut paraitre bizarre pour certains, mais pour ceux qui ont vécu les mêmes circonstances que moi ça leur parait normale. Je suis resté cependant très affecté par cet évènement, des circonstances du décès de mon père que j'ai perdu à l'âge de deux ans.  Enfin , je conserve, quant même, ce dernier souvenir .
Qu'Allah le tout puissant les acceptes comme martyrs et accorde à ceux qui ont rêvé de voir une Algérie libre et indépendante , la position la plus élevée dans le paradis.

Aucun commentaire:

PHOTOS DE MILIANA