Social Icons

UN RESEAU TRANSFRONTALIER DE TRAFIC DE DROGUE A MILIANA

Les services de la brigade de recherche et d’investigation de la sureté de wilaya de Ain Defla  ont réussi en fin de  semaine dernière à démanteler un réseau international de trafic de drogue, composé de 14 individus âgés entre 30 et 51 ans , a-t-on appris de source sécuritaire.
Exploitant des informations faisant état de la vente de kif traité au niveau de la ville de Miliana.
Les éléments du BRI ont aussitôt poussé leurs investigations qui ont abouti dans une première étape à appréhender trois membres de ce réseau, a indiqué la même source.
 L’arrestation du reste de la bande  dans une autre opération, a permis d’identifier les principaux fournisseurs. Il s’agit de deux barons de la drogue originaires de la wilaya d’Oran et d’Ain Temouchent.
 Un autre fournisseur domicilié au Maroc se trouve actuellement en fuite d'apèrs la même source. Les  mis en  cause originaires des wilayas de Ain Defla, Tipaza, Alger, Ain Temouchent, Oran et Tlemcen activaient au Centre et à l’ouest du pays  et hors des frontières nationales a-t-on encore appris de même source.
 Lors de leur arrestation, la police a saisi 10 kg de kif traité ,300 bouteilles de vin, des armes blanches, des téléphones portables ainsi que quatre véhicules utilisés pour les déplacements des membres de ce réseau.
 Les accusés seront présentés devant la justice dans les prochaines heures. Ils  devront répondre de plusieurs chefs d’inculpation dont les principaux sont   : association de malfaiteurs, trafic transfrontalier de drogue, port d’armes prohibées et  commerce  illicite de boissons alcoolisées, a encore indiqué la même source. 
 
Blogger Templates