LES MOTS QUI BLESSENT CONTINUENT DE FAIRE MAL

Les mots restent longtemps après qu'ils ont été prononcés, ceux qui blessent continuent de faire mal. Ils vivent en nous d'une vie tenace et douloureuse.
  Il y a des attitudes sur lesquelles on peut fermer les yeux, des mots que l'on peut encaisser même s'ils font mal car sous le coup de la colère les mots peuvent dépasser nos pensées.Mais il y a les mots qui font plus mal que d'autres, qui blessent plus qu'un coup de couteau, et ceux-là on n'arrive plus à les encaisser, que l'on a du mal à digérer, des mots qui sont comme des épines qui s'enfoncent les unes après les autres.

 Et alors là, quelque chose se brise en soi et quand cette  chose va rejoindre la longue liste de toutes ces choses qui se sont déjà brisées au cours de notre vie et que on a essayé de toujours ignorer jusque là, en la gardant bien enfouie... en disant à chaque fois "c'est pas grave, c'est pas grave...."et on essaie de pardonner.

Et  devant l’ampleur du désastre avec autant de raisons de se sentir non pas seulement impuissant, mais humilié et offensé.  alors on se pose à nouveau des questions, et on se demande sérieusement si on est  encore capable d'"encaisser" pendant longtemps!!.

 On n’oublie rien, on vit avec ses souvenirs et on essaie de les dominer pour qu’ils ne nous blessent plus.