7 juin 2012

SOUTENANCE DE MEMOIRE DE FIN D’ETUDES A L'INSFP DE KHEMIS-MILIANAA

  Très honoré de recevoir l’invitation de ma  première expérience de membre d'un jury , de la part du directeur de la santé publique (DSP) de la wilaya de Ain Defla accompagnée des copies de mémoires des candidats. 
   Ma  première expérience de membre d'un jury a pour moi une signification très importante, j’ai pris  à cœur cette mission d’évaluation des performances et du potentiel  des  candidats Laborantins Diplômé d’État qui ont  participé  aux soutenances de mémoire de fin d’études de ce jeudi 07/06/2012 à l'INSFPM l'institut national supérieur de formation paramédicale de Khemis-Miliana . 
Je me considère comme privilégié car rares sont les gens qui peuvent dire qu’ils ont un jour été  juge !.
   La soutenance d’un mémoire de  fin d’études est un évènement capital dans la vie de l’étudiant. Elle marque aussi bien l’auteur du mémoire que les jurés et les  personnes qui y assistent ainsi que les présents de la famille et les amis .
 J’ai été choisi, par les étudiants dans un jury de 04 membres. Mes confrères et moi, nous avons assumé cette importante tâche de décider la note des soutenances des mémoires  suivantes :
 1ére soutenance- L’identification des Baar  avant et après la décontamination des crachats. Par :Mr Abdelli Med et Aid Billal.
 2éme soutenance- La sécurisation de circuit du sang au niveau des postes de transfusion sanguines par :Ali Oussalah Abdelmalek et Drif Brahim.
3éme soutenance- L’importance du prélèvement dans le diagnostic bactériologique par : Mme Fellag Ghania et  Melle Mahrez khedidja.
4éme soutenance- La recrudescence de la tuberculose pulmonaire au niveau de la daira de khemis- Miliana par : Melle Abdeslam Hafidha et Homri Naima.
Je tiens à remercié beaucoup tous ces candidats de m'avoir choisie comme Juré et de m'avoir permis de vivre avec eux cette expérience. Cela aura une influence sur moi pendant toute ma vie.

PHOTOS DE MILIANA