Social Icons

LE MSP FELICITE LE PEUPLE LIBYEN POUR AVOIR RETROUVE SA LIBERTE

 Le MSP félicite le peuple libyen pour avoir retrouvé sa liberté et tourné la page du passé,. Mais le chemin reste long et difficile pour bâtir un état à la hauteur des sacrifices du peuple libyen.
La situation dans le monde arabe ne doit pas continuer avec la mentalité de la guerre froide, de régime de parti unique et de zaimisme providentiel. Aux Zaims historiques de comprendre que leur génération politique est révolue » .

Selon le MSP, après ce qui s‘est produit en Tunisie, en Égypte et aujourd’hui en Libye, « il est temps qu’une nouvelle étape qui demande la révision des équations classiques de gouvernance sur de nouvelles bases imposées par la volonté populaire s’ouvre .
Dans ce contexte, le MSP conseille « d’écouter les contestations dès qu’elles éclatent et répondre immédiatement aux doléances », « entamer les réformes car le temps ne joue pas en faveur des régimes traditionnels en place », « tourner la page de la menace, de la répression et de la langue de bois, la force n’étant pas la solution », « respect de la volonté populaire, les droits de l’homme étant devenus la ligne rouge et tout régime qui les transgresse s’expose à la désintégration », « la révolution de la communication a fait tomber les murs de la peur, les médias publics ne pouvant plus de tromper le peuple sur la corruption et l’oppression ».
Le MSP est le premier parti de l’Alliance présidentielle à réagir à la chute annoncée du régime de Kadhafi en Libye. source de l'article :TSA
 
Blogger Templates