LA FETE DE LA CERISE CETTE ANNEE A IBOUDRARENE

La fête de la cerise dans sa deuxième édition sera célébrée le 16,17 et 18 du mois de juin courant , au village Aït-Allaoua, dans la commune Iboudrarène.
Les organisateurs indiquent que  les objectifs de la fête de la cerise sont multiples. Nous visons non seulement de régénérer et de mettre en valeur des cerisiers par des techniques culturales plus adaptées, mais nous devons aussi agir de sorte à permettre à la cerise du village d'Aït Allaoua de devenir un label. Nous voulons que la future pépinière spécialisée dans la culture du merisier, que compte réaliser l'association pour l'environnement d'Iboudrarène, sera d'un grand apport pour la promotion de ce précieux fruit», estiment les organisateurs.

Se voulant désormais une tradition dans la région,  organisée chaque année par l'association pour l'environnement d'Iboudrarène en collaboration avec l'APC et le comité du village d'Aït Allaoua où cette deuxième édition sera abritée.
A travers cette initiative, les habitants de Aït Allaoua particulièrement et de la région d'Iboudrarene en général, espèrent faire connaître un peu plus le patrimoine culturel de cette contrée montagneuse et hospitalière de la Kabylie, valoriser le potentiel touristique du Djurdjura et susciter des initiatives dans les domaines de l'agriculture de montagne, du tourisme solidaire et des métiers liées à la protection de l'environnement.