Social Icons

LES CHIENS ERRANTS ENVAHISSENT MILIANA

Cette année 2011 , le nombre des chiens errants a considérablement augmenté dans la ville et les quartiers limitrophes de la commune de Miliana . De nombreux chats et chiens par dizaines circulent les rues de la ville fouillent dans les récipients à ordures ménagères et dans les dépôts d'immondices, s’allongent sur le long du trottoir de la rue de l’émir Abdelkader (‘rue saint Paul) et juste dans l’entrée principale du siège de l’APC.
Considérant qu'il appartient à l'autorité municipale de prendre, dans l'intérêt de la sécurité publique, toutes mesures relatives à la circulation des chiens et chats notamment d'interdire la divagation de ces animaux.
Malheureusement Les instances municipales demeurent inertes, aucune action tangible n’a été constatée, les anciennes opérations de chasse aux chiens errants à travers tous les quartiers de la ville ont été délaissées par les services communaux.
Après les nombreuses agressions et attaques enregistrées dans la ville il est très nécessaire d’effectuer une opération de stérilisation des chiens errants pour stopper leur multiplication ou de procéder à une opération d'abattage « "La règle générale est de protéger les animaux et de préserver leur vie , si au moins la commune dispose d'une fourrière communale apte à l'accueil et à la garde des chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation, mais si le comportement de ces animaux présente un danger pour la vie des gens comme c'est le cas des chiens errants ou féroces, il est recommandé de les tuer".    
 
Blogger Templates