Social Icons

MILIANA, VILLE LAISSEE A L'ABANDON PAR LES AUTORITES

Ville située à 119 km d’Alger, riche de culture, de traditions et de coutumes, possède déjà tous les ingrédients nécessaires à un tourisme de qualité, ne bénéficie, pour l’instant, que d’un tourisme de passage et pourtant elle possède de multiples richesses, tant au niveau de son histoire que de son patrimoine culturel, cependant ses richesses ne sont pas mises en valeur.
Terre des paradoxes, Miliana est troublante de beauté et ne demande qu’un peu d’intérêt et de compréhension. On ne sort pas indemne d’un voyage dans cette ville paradisiaque. Mais les infrastructures touristiques manquent et la vie quotidienne est rythmée par l’inertie ; et le silence qui hante ses habitants leur pèse parfois, lorsqu’ils ne trouvent rien de distrayant, à part les terrasses des cafés sous les platanes (poumons verts de la ville). Suite...
Triste constat pour une ville qui a un réel potentiel touristique et qui peut drainer chaque année des milliers de touristes. Pourtant, si enchanteresse, certaines bâtisses ne concordent pas avec l’architecture de la ville, ces gens y sont calmes, modérés, mais on peut lire de la tristesse dans leurs yeux.
Un potentiel touristique exceptionnel et un cachet particulier et il faut le respecter en construisant des hôtels et complexes touristiques selon des normes bien précises, qui n’agressent pas et ne nuisent pas à l’architecture de la ville.
Miliana, cette ville qui n’a jamais rien demandé à personne, à part qu’on la regarde un peu, s’adresse à tous ceux qui veulent bien l’entendre, qui veulent prêter l’oreille. “Pour connaître Miliana, il suffit de l’écouter".
 
Blogger Templates