Social Icons

PROTECTION DE LA VILLE CONTRE LES INONDATIONS

jeudi 26 février 2009.
La ville de Miliana, construite à flanc du coteau sud du Zaccar, très exposée aux intempéries et aux inondations, surtout dans ses quartiers nord, voit, à chaque précipitation importante, des coulées de boue et de pierraille charriées par les torrents des eaux de ruissellement se déverser sur la ville Pour parer à cette situation, la ville de Miliana vient de bénéficier de 60 milliards de cts. pour la réalisation d’un canal de protection et de déviation des eaux pluviales à l’ouest, vers Oued Rihane, a-t-on appris de source locale bien informée.
On rappellera par ailleurs, que Miliana possède un riche passé historique et recèle un patrimoine culturel millénaire, en plus des sites touristiques qui ne demandent qu’à être exploités.
A ce sujet, il faut noter que la ville Miliana ne possède même pas une auberge, encore moins un hôtel pour accueillir d’éventuels touristes qui désireraient séjourner dans cette ville très pittoresque, dont le charme a été immortalisé par de grands peintres. Ne dit-on pas que :« Miliana est une ville d’arts et d’histoire ».


 
Blogger Templates