LE MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT CHERIF RAHMANI A MILIANA

Cherif Rahmani a célébré la journée mondiale de la météo à Miliana. 
A l’occasion de la Journée mondiale de la météo, Cherif Rahmani, ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Tourisme, accompagné du wali et des membres de l’exécutif s’est rendu dans la ville des Cerises pour y visiter la station météo qui gère les données métrologiques de l’ensemble de la wilaya. 
Cette station a enregistré, pour toutes les régions: 42 cm de neige et 800 mm de pluie, la température en hiver y descend à 9° alors qu’en été le thermomètre marque jusqu’à 39,3°.
Le ministre, lors d’une brève allocution, a affirmé: «La météo est un élément très important pour les changements climatiques. La réduction de la pluviométrie est néfaste pour l’agriculture et la santé de l’homme. Notre pays, qui compte 76 stations d’observation, est sensible à la défense de l’environnement et l’utilisation de l’eau devra être plus que rationnelle.»

Cherif Rahmani s’est ensuite rendu dans la salle Omnisports pour y donner le coup d’envoi des éliminatoires du championnat national de basket des cadets, garçons et filles.

Ce championnat entre dans le cadre du sport scolaire et est placé sous l’égide de la Fédération et de la Direction de l’éducation de Aïn Defla.

Ces compétitions scolaires regroupent 19 équipes dont 8 féminines venues de 17 wilayas.

En réponse aux questions posées par le Midi Libre concernant la pratique du sport à travers les établissements scolaires, le ministre a déclaré ceci: «Une convention a été signée entre le ministère de l’education et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour promouvoir, au sein des établissements scolaires, la pratique du sport et la formation des enseignants afin de donner à cette discipline la valeur qu’elle mérite. Une autre décision a également été prise, visant à favoriser le sport scolaire, celle de rendre obligatoires les épreuves d’éducation physique et sportive pour les examens du BEM et du baccalauréat.»